Diabète  
  LE DIABÈTE » L'activité sexuelle et le diabète.    


 
L'activité sexuelle et le diabète.

Toutes les études montrent que les dysfonctions sexuelles sont un phénomène courant chez les diabétiques. Quel que soit le problème sous-jacent à votre dysfonction sexuelle, il suffira de consulter un diabétologue. Celui-ci pourra explorer les facteurs responsables de vos troubles et vous proposer des solutions qui pourraient aider à les réduire ou à les éliminer selon leur origine.

La fréquence des troubles de l’érection se situe à 60% chez les hommes diabétiques de plus de 50 ans et ceux-ci sont majoritairement la conséquence de complications liées au diabète. Les troubles érectiles peuvent aussi résulter de la prise de médicaments comme les antihypertenseurs.

Chez la femme, c’est plutôt une panne du désir que l’on observe. La solution à ce problème dépend naturellement de son origine. Parfois la cause est physique, comme dans le cas d’un dommage aux nerfs du clitoris, du vagin ou de la vulve ou encore d’une haute pression artérielle. Le diabétologue est le seul juge capable de trancher dans ce cas et de trouver une solution viable à ce problème. Toutefois il est à noter que le manque de désir peut aussi provenir de facteurs liés au psychique ou à la prise de médicaments. Pour chaque cas, il existe une solution. Consultez le plus tôt possible afin que le problème ne prenne pas des proportions démesurées.