le diabète  
  LE DIABÈTE » Protides, glucides et lipides.    


 
Protides, glucides et lipides.

Les protéines doivent constituer 15% de votre alimentation. Afin d’y parvenir, augmenter votre consommation de poisson et prenez l’habitude des viandes maigres.

Vous devez maintenir un équilibre entre ces trois nutriments essentiels. Les glucides doivent constituer 50% à 55% de votre ration calorique. La plus grande part de ceux-ci doivent provenir de sucres lents et de fibres, car ils diminuent la montée du taux de glycémie. La consommation de fruits doit atteindre entre 10% et 15% de vos glucides. Évitez les boissons sucrées et si vous consommer du pain, essayer d’en répartir les portions sur plusieurs repas.

Les lipides quant à eux ne doivent représenter que 30% de votre apport calorique. Afin de respecter cette proportion, veillez à diminuer votre consommation de gras animal, celui que l’on trouve particulièrement dans les viandes grasses, les oeufs, les charcuteries, le fromage et le beurre. Diminuez également votre consommation d’aliments riches en gras comme les cacahuètes, les glaces, les desserts et le chocolat. C’est une question de logique afin de maintenir votre régime alimentaire toujours dans les normes de ce que peut supporter votre état.